(Encore) Une nouvelle version de "La Belle et la Bête" !

Mercredi 21 Septembre 2011


Et de deux ! En marge de ABC qui développe sa propre version du célèbre conte "La Belle et la Bête", la CW prévoit de réadapter au goût du jour la série des années 80 qui s'en inspirait...

(Encore)+Une+nouvelle+version+de+%22La+Belle+et+la+B%c3%aate%22

Il y a quelques jours à peine, on apprenait que la chaîne américaine ABC était en train de développer une version modernisée du célèbre conte "La belle et la bête". Et comme les grands esprits se rencontrent, voilà que la CW veut elle aussi sa bête et sa belle ! Les deux projets devraient être toutefois bien différents, ABC s'appuyant uniquement sur le conte tandis que la CW, elle, remettra au goût du jour la série "La Belle et la Bête", appartenant au catalogue de sa grande soeur, CBS. Précisons également que même si les deux projets sortent au grand jour en même temps, il ne s'agit que d'un drôle de hasard. Au moment où il prenait la tête de la CW au printemps 2011, Mark Pedowitz, le nouveau président de la chaîne, avait discuté en priorité de ce projet avec les studios CBS.

Diffusée de 1987 à 1990 aux Etats-Unis, la série "La Belle et la Bête" suivait l'histoire de Catherine (Linda Hamilton), une avocate new-yorkaise. Attaquée dans Central Park, elle était sauvée et soignée par Vincent (Ron Perlman), une créature entre l'homme et la bête. Entre eux, s'instaurait ensuite une relation très particulière.

Ce projet de reboot devrait moderniser la série originale (et l'histoire d'amour) tout en apportant la touche "CW". Selon TVline, le projet comportera également un aspect procédural. Aux commandes, on retrouvera Jennifer Levin et Sherri Cooper, qui ont déjà collaboré sur "FBI : portés disparus" et "Brothers & Sisters". Toutes deux seront scénaristes mais aussi productrices exécutives. Il ne reste plus qu'à savoir si ce reboot introduira des héros trentenaires (à l'époque, Ron Perlman avait 37 ans, Linda Hamilton 31) ou si la chaîne cherchera à rajeunir le concept en créant des personnages dans la vingtaine.


Raphaëlle Raux-Moreau (allocine.com) avec TVLine

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -