Les Simpson en danger !

Mardi 4 Octobre 2011


http://www.memoclic.com/14-3548-1024x768/fond-ecran-les-simpsons.jpg

Et si la saison 23 était la dernière ? C'est la question qui commence à se poser alors que les négociations autour des contrats des doubleurs américains des Simpsons tournent au vinaigre. Et en haut lieu, la décision semble prise de simplement annuler la série au printemps si les acteurs venaient à refuser la baisse 45% de leur salaire. Une perte de revus qui a de quoi faire rire... jaune.

C'est le site du Daily Beast qui rapporte que les 6 acteurs tentaient de négocier une baisse de seulement 30% de leur salaire, proposant en échange d'abandonner une partie des bénéfices sur les produits dérivés, une véritable manne financière qui recouvre non seulement les DVD mais aussi la gamme quasiment infinie de vêtements, gadgets et autres jeux videos à l'effigie de la famille de la middle-class la plus célèbre d'Amérique... un business qui se chiffre en milliards.
Cette proposition a déclenché la colère des pontes de FOX qui ont donc réagi par l'ultimatum des "45% en moins, sinon rien".

Actuellement, Dan Castellaneta (qui double Homer, mais aussi Grand-Père Simpson, Krusty le Clown, et bien d'autres habitants de Springfield), Julie Kavner (Marge, notamment), Nancy Cartwright (essentiellement connue pour être la voix de Bart), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe Szyslak, le Chef Wiggum et Apu Nahasapeemapetilon), et Harry Shearer (Mr. Burns, le Principal Skinner, Ned Flanders, et bien d'autres) touchent chacun environ 8 millions de dollars par an, pour 22 semaines de travail. S'ils acceptent les conditions de FOX, leur salaire avoisinera les 4 millions par an, ce qui reste encore très correct. Mais les acteurs arguent qu'ils sont partie intégrante du succès de la série et que sans eux, Les Simpsons ne serait pas une mécanique si huilée (et lucrative).

Ce qui met les 6 acteurs en position difficile, c'est que le marketing autour du phénomène qu'est la série est tel, que même après son annulation, avec en plus la possibilité de syndiquer la série et d'envisager une vente au câble, "Les Simpsons" continuera de rapporter énormément, sans avoir à payer la production de nouveaux épisodes, et sans avoir à débourser 48 million de dollars par an en salaires pour les doubleurs !

L'ultimatum est maintenant lancé, c'est au tour des acteurs de réagir en conséquence.


Source : ladyteruki de serieslive.com

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -