W9 édulcore "Spartacus : le sang des gladiateurs" !

Mercredi 26 Octobre 2011


http://2.bp.blogspot.com/-uzp3k5dKmxw/Tgyh3J2vurI/AAAAAAAADz8/sJ8UxWTzYc0/s1600/Spartacus.jpg

Pour sa diffusion française, la série américaine "Spartacus : Blood and Sand" s'appellera "Spartacus : le sang des gladiateurs". Mais pour son arrivée sur W9, il y aura plus de gladiateurs que de sang. Le 17 novembre prochain, la chaîne a en effet décidé d'adopter une programmation originale pour assurer le plus de visibilité à sa nouvelle série.

Ainsi, à 20h45, W9 proposera les trois premiers épisodes de la série avant que "Spartacus" et ses amis gladiateurs n'intègrent une case en deuxième partie de soirée pour les semaines suivantes. Mais le contenu très violent et sexuel de la série, interdite aux moins de 16 ans, ne permet pas à W9 de proposer les épisodes tels quels.

http://www.gossipness.com/pictures/4-lucy-lawless-nude-again-on-spartacus-blood-and-sand-43301.jpg
Du coup, c'est une version édulcorée des trois premiers épisodes qui sera proposée à partir de 20h45. Ces trois épisodes moins violents et moins sanguinolents seront tout de même interdits aux moins de 12 ans. Mais que les puristes se rassurent : à partir de 23h30, les trois épisodes, cette fois non tronqués, seront rediffusés pour les couche-tard ou ceux qui désirent les enregistrer. Par la suite, la série restera donc en deuxième partie de soirée sans modification de son contenu.

Emmenée par Andy Whitfield pour la saison 1 (l'acteur malade a dû quitter la série pour la saison 2, remplacé par Liam McIntyre et a succombé à la maladie le mois dernier), John Hannah et Lucy Lawless, la série suit Spartacus, un guerrier condamné à mourir dont la vie est épargnée quand il fait preuve d'une force et d'un courage impressionnant. Converti en esclave, il va alors mener la première révolte des esclaves en 73 avant JC.


Charles Decant (Ozap.com)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -