Audiences du lundi 21 mai : "Cold Case" devant TF1 !

Dimanche 27 Mai 2012


La série "Cold Case" domine assez nettement le téléfilm de TF1 ce lundi 21 mai 2012 au soir. Découvre les chiffres importants de la soirée...

Audiences+du+lundi+21+mai+%3a+%22Cold+Case%22+devant+TF1

Avec un peu plus de 6,3 millions de téléspectateurs au coup d'envoi de la soirée, "Cold Case" devance assez nettement le téléfilm "Moi à ton âge", scotché sur TF1 à un peu plus de 5,2 millions.
Une semaine après avoir maté "Les Toquées", la série offre donc une nouvelle et belle 1ère place à France 2. Dans le détail, Lilly Rush attire 6,36 millions de téléspectateurs, soit 22.1% du public présent devant la télévision, à 20h35 pour son unique enquête inédite de la saison 7. Les deux épisodes suivants (des rediffusions de la saison 4) prouvent, s'il en était besoin, que la série a du répondant sur la durée en rassemblant respectivement 5,2 puis 3,6 millions de fans acharnés, pour une part d'audience passant alors de 19.1% puis 17.3%. Sur TF1 donc, les pérégrinations comiques de Michèle Laroque ne rassemblent "que" 5,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 19.4%. Un score en demi-teinte... et en deçà de celui réalisé par "Les Toquées" lundi dernier (5,5 millions de téléspectateurs).

Le documentaire consacré à Céline Dion permet à France 3 de monter sur le podium (et explique peut-être aussi la relative faiblesse de TF1 d'ailleurs...). Plus de 3,5 millions de fans de la chanteuse ont répondu présent, soit près de 13% du public télévisuel !

"L'inventeur 2012" de M6, beau 3ème la semaine dernière avec 3,2 millions de curieux au rendez-vous, se retrouve donc éjecté du podium avec pourtant un score quasi similaire : 3,19 millions de téléspectateurs représentant 12.3% de part d'audience.

 
Du côté de la TNT, deux chaînes dépassent largement le cap du million de téléspectateurs, toutes les deux avec des films "populaires".
Dans le détail, "Je suis une légende" avec Will Smith fait un véritable carton sur TMC avec un peu plus de 1,6 million de cinévores, pour une part d'audience imposante de 6% (sur l'ensemble du public !).
De son côté, W9 atteint la barre du million (1 088 000 très précisément) grâce aux aventures politiquement incorrectes de Jean Dujardin dans "OSS 117 : Rio ne répond plus". La part d'audience de la petite soeur de M6 monte alors à 4%.

A noter enfin qu'Arte réussit un joli coup ce lundi 21 mai avec "Le Secret", le classique de 1974 signé Robert Enrico avec notamment Jean-Louis Trintignant (présent à Cannes cette année pour y présenter "Amour" de Michael Haneke). Le film réunit plus d'1,1 million de téléspectateurs, soit % du public présent devant la télévisin à cette heure.

 

Thomas Destouches (allocine.fr) avec TF1, France 2, M6, France 3, TMC, W9, Arte & Médiamétrie

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -