SyFy annule "Sanctuary" !

Dimanche 27 Mai 2012


C'est officiel : la chaîne américaine SyFy a décidé de ne pas commander une cinquième saison pour "Sanctuary". Le docteur Magnus ne chassera désormais plus les créatures peuplant notre monde...

SyFy+annule+%22Sanctuary%22

Les fans de "Sanctuary" n'auront pas la chance de retrouver leur série préférée la saison prochaine. En effet, la chaîne câblée SyFy vient d'annoncer ce lundi qu'elle ne renouvellerait pas "Sanctuary", mettant par conséquent fin à quatre années de bons et loyaux services pour le docteur Helen Magnus et son équipe, qui ne pourront plus étudier les créatures errant sur Terre. Mark Stern, responsable des programmes de SyFy, a accompagné cette décision des commentaires suivants : "Nous sommes honorés d'avoir pu participer à cette incroyable série. Sanctuary a fait bien plus que recueillir une dévotion sans pareil de la part des fans à travers le monde entier. Elle a su s'ériger en véritable pionnière, en proposant de nouvelles normes télévisuelles grâce à des techniques de production très innovantes (...) et des effets spéciaux qui lui ont value d'être nominée aux Emmys (...) Cela a été une aventure exceptionnelle et nous sommes impatients de collaborer avec Amanda Tapping, Martin Wood et Damian Kindler sur de nouveaux projets".

Au départ simple websérie née en 2007, SyFy avait décidé d'adapter "Sanctuary" pour la télévision, face à son immense succès sur internet. C'est ainsi que le network avait commandé treize épisodes dès le début de l'année 2008. La série s'était ensuite faite remarquer par l'utilisation de caméras numériques de type RED, bien plus sophistiquées que celles en HD. En outre, "Sanctuary" se démarquait des autres shows par le recours prépondérant au fond vert pour faciliter le tournage et éviter l'utilisation de décors réels (recréés par la suite par images de synthèse). L'aventure avait pris fin avec la saison 4, qui s'était conclue en décembre 2011, devant 1,2 million de téléspectateurs.

A la suite de cette annonce, les acteurs principaux, Amanda Tapping (Helen Magnus), Robin Dunne (Will Zimmerman) ou encore Ryan Robbins (Henry Foss) n'ont pas manqué de remercier les fans pour leur soutien via leurs comptes Twitter respectifs. Ainsi les nostalgiques de "Sanctuary" pourront y trouver des "A tous les fans de @SanctuarySeries, nous vous aimons et vous adorons. Merci pour votre amour et soutien", "Vous nous avez permis de vivre une superbe aventure", et "Incroyablement touché par tous vos messages. Vous êtes toujours incroyables".

 

Victoria Truong (allocine.fr) avec The Hollywood Reporter, TV Guide & TV Line

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -