Audiences du 26 et du 27 mai 2012 !

Mercredi 30 Mai 2012


Samedi soir, "Koh Lanta" a été malmenée par l'Eurovision programmée sur France 3. Par contre dimanche soir, les Bleus de l'équipe de France n'ont fait qu'une bouchée de la fresque "Australia " sur France 2... Découvrez les chiffres importants du week-end !

Audiences+du+26+et+du+27+mai+2012+%3a+du+foot%2c+l%27Eurovision...+et+des+s%c3%a9ries+!


Samedi 26 mai...

Transférée de vendredi à samedi, l'émission "Koh Lanta" voit ses audiences chuter automatiquement... Le programme de TF1 rassemble malgré tout plus de 5,1 millions d'aventuriers, pour une part d'audience globale de 24.7%. Un excellent score compte tenu du contexte et surtout de cette nouvelle case horaire difficile.
France 3 est à la fête avec l'Eurovision, qui fait chanter près de 4 millions de téléspectateurs, soit 23% du public présent devant la télévision à cette heure.
A 20h50, "Hawaii 5-0" permet à M6 de conserver sa 3ème place mais ses audiences sont en baisse par rapport à la semaine dernière... où il n'y avait justement pas de concours de chant européen en face !
La première enquête de McGarrett et de son équipe (et seul inédit de la saison 2 de la soirée) flirte malgré tout avec les 3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14.4%.
France 2 déçoit une nouvelle fois avec ses "Stars du rire [qui] s'amusent", qui ne font rire que 2,1 millions de téléspectateurs (pda de 10.3%).
Du côté de la TNT, pas de "million de téléspectateurs"... La chaîne TMC n'en est pourtant pas loin avec ses 955 000 fans de la "Femme d'honneur" Corinne Touzet (soit 4.5% du public télévisuel).

 

Dimanche 27 mai...

Le match amical opposant l'équipe de France de football à l'Islande remporte largement la victoire de l'audience avec 5,7 millions de supporters et une part d'audience globale 26.6% (et de 42% sur les hommes 15-49 ans).
France 2 occupe la seconde place grâce à "Australia", la fresque épique de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, qui séduit plus de 3,5 millions de cinéphiles, soit une part d'audience ce 17.6%. Comme la semaine dernière, M6 s'empare de la 3ème place avec son magazine "Zone Interdite", qui intéresse plus de 2,5 millions de curieux (soit 600 000 téléspectateurs de moins que "Capital" dimanche dernier), pour une part d'audience générale de 11.6%, talonné par l'Inspecteur Lewis de France 3, qui reste au pied du podium malgré ses 2,4 millions de supporters (pda de 11.4%).
Sur la TNT, aucune chaîne n'atteint la barre du million de téléspectateurs, Direct 8 étant celle qui s'en approche le plus avec le film "La Tour infernale", suivi par un peu plus de 940 000 cinéphiles (part d'audience de 4.8%).

 

Thomas Destouches (allocine.fr) avec TF1, France 2, M6, France 3, TMC, Direct 8 & Médiamétrie

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -