"Spartacus" : Starz annonce la fin de la série...

Lundi 4 Juin 2012


La chaîne câblée Starz a annoncé que la troisième saison de sa série à succès "Spartacus" serait aussi la dernière...

%22Spartacus%22+%3a+Starz+annonce+la+fin+de+la+s%c3%a9rie...

La saison 3 de "Spartacus", intitulée "War of the Damned", sera la dernière, c'est ce qu'a déclaré son créateur Steven S. DeKnight. Il promet que la fin de sa série historique sera spectaculaire : "Cette saison est encore plus grande que les précédentes. Sa portée et son ampleur sont incroyables. Nous espérons que les téléspectateurs seront satisfaits." A l'image de son récit, "Spartacus" a vécu des années de succès et de tragédies.

Véritable succès d'audience sur la chaîne Starz, elle a dû se séparer, après sa première saison, de son acteur principal Andy Whitfield, tombé gravement malade. Ne voulant pas faire tomber cette poule aux oeufs d'or dans l'oubli, et en attendant le rétablissement de l'acteur, Steven S. DeKnight annonce une mini-série préquel : "Spartacus : Les dieux de l'arène". Après la mort d'Andy Whitfield, les producteurs ont dû trouver un nouvel acteur pour le rôle principal, ainsi Liam McIntyre est devenu le Spartacus de la saison 2. Alors qu'il avait prévu à l'origine de développer sa série sur 5 à 7 saisons, Steven S. DeKnight a préféré revoir ses plans et finalement finir pendant que la série est à son top "Nous étions sûrs à 90% de cette décision, depuis que nous avions terminé la saison 2". Le changement d'acteur principal n'est pas la seule raison à ce changement de plan "Plus je plongeais dans l'histoire de Spartacus et plus elle devenait répétitive (...) Nous avons donc décidé d'utiliser la meilleure partie de cette longue lutte contre les romains. Nous allons condenser tout ça sur 10 épisodes et finir la série en beauté."

Série à l'esthétique largement inspirée du film 300, "Spartacus : Le sang des gladiateurs" veut terminer son histoire sur une note d'espoir alors que la fin tragique est déjà connue "Le défi consiste à finir la série sur une note d'espoir. C'est comme "Titanic", comment maintenir l'interêt des gens quand on sait que le bateau coule à la fin ? Tout tourne autour de l'émotion que vous ressentez à la fin. Vous ne pouvez pas faire 3 saisons... disons 4 avec le prequel, faire mourir tout le monde et cela pour rien. Ce serait une mauvaise chose ! Nous cherchons à faire passer des messages plus profonds. Qu'est ce que la victoire signifie vraiment ? Qu'est ce que la défaite signifie vraiment ?".

Cette 3ème et dernière saison verra Spartacus conduire les rebelles dans un dernier combat sanglant face à l'armée romaine "La saison 3 se déroulera entre 6 mois et 1 an après les événements de "Vengeance" (la saison 2), et nous verrons qu'il devient le leader que nous avons peu à peu construit. Il n'a plus 40 fidèles, mais des milliers et des milliers."
 

Voici l'affiche de ce Spartacus : War of the Damned

Saison 3 - Affiche

 

Romain Cheyron (allocine.fr) avec TVGuide.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -