Les Mystérieuses Cités d'Or : encore plus d'informations !

Samedi 9 Juin 2012
3 commentaires




Esteban, Zia et Tao sont de retour. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, le dessin animé culte des années 80, "Les mystérieuses cités d'Or", va connaître une nouvelle vie avec des épisodes inédits, qui seront diffusés dans TFou, le programme jeunesse de TF1.

Sur la forme, le dessin animé reste le même. « Cette série va récréer un précédent qui n'existe plus du tout sur les écrans français : du ‘feuilletonnant' c'est-à-dire la diffusion forcément dans l'ordre des épisodes », explique Armelle Glorennec, directrice de la société Blue Spirit qui produit "Les mystérieuses cités d'or". Cependant, le dessin animé version 2012 sera bien ancré dans son époque : « On s'adresse avant tout aux enfants d'aujourd'hui. On intègre tous les codes de la série qui ont fait son succès, mais dans le contexte actuel », précise-t-elle.



Quant à l'intrigue des épisodes inédits, on en sait désormais un peu plus. Les fans de « l'enfant du soleil » et de ses amis vont être ravis : les nouvelles péripéties des héros reprendront là où s'était achevé le dessin animé original.
Six mois après avoir finalement découvert une cité d'or, Esteban, Zia et Tao s'envolent loin de l'Amérique Latine sur le Grand Condor. A bord de cet oiseau en or, ils volent vers la Chine et le Japon pour découvrir où se cachent les six autres Mystérieuses cités d'or. Au gré de leurs aventures, ils feront la rencontre de nouveaux personnages récurrents, dont un méchant répondant au nom de Zares.

Enfin, qu'on se rassure : la chanson du générique des "Mystérieuses cités d'or" que fredonnent encore tous les enfants des années 80 est toujours la même, et n'a subi qu'une petite cure de jeunesse.

Découvrez la bande annonces des (nouvelles) Mystérieuses cités d'or :




Source : TF1news (Marie DESGRE) le 8 juin 2012 à 16h59


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Nico dit :
    09/6/2012 à 12h 12min

    Idem pour moi. Je ne suis plus un enfant, mais sur que je vais regarder!!!

  • Leaticia dit :
    09/6/2012 à 12h 12min

    Le grand condor, le générique... Tout y est... Merci TF1.

  • Matt dit :
    09/6/2012 à 12h 12min

    Feuilletonnant et cultissime ! Ces images donnent encore plus envie de voir cette suite ! Les enfants ne vont pas être les seuls a regarder...

  •  
     
    Le BLOG






     
    Pour nous contacter
      destination-series@orange.fr
    L'audience des séries
    Le JDS : le journal des séries  
    Ca ira mieux demain  
    Le coup de projecteur  
    Les dix minutes chrono  
    DALLAS LNG MODERN TALKING
    Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
       
       
    - DESTINATION SERIES - 2001/2019 -