CARTON D'AUDIENCE POUR LE RETOUR DE "DALLAS" !

Jeudi 14 Juin 2012




21 ans déjà que "Dallas" a quitté les écrans américains mais la série fascine toujours. En 2006, un remake au cinéma était ainsi annoncé avec notamment Jennifer Lopez au générique. Un film qui ne verra jamais le jour. Ou du moins qui est enterré à l'heure actuelle.

Mais depuis plus de deux ans, le projet d'une suite était en chantier sur la chaîne câblée TNT. La chaîne avait décidé de prendre son temps, pour de produire une belle suite, digne de la première époque. Ainsi, ce n'est que près d'un an après avoir dévoilé les premières images de la série que le premier épisode de ce "Dallas 2012" a été dévoilé cette semaine. Portée par une nouvelle génération de Ewing, à savoir les fils de J.R. et Bobby, cette nouvelle version est portée par deux anciens acteurs de "Desperate Housewives", Josh Henderson et Jesse Metcalfe, tandis que trois acteurs de la série originale sont de retour : Larry Hagman campe à nouveau J.R., Patrick Duffy reprend son rôle de Bobby et Linda Gray enfile à nouveau le costume de la mythique Sue Ellen.


TNT devant les grandes chaînes !

Diffusé mercredi soir entre 21h et 23h, le double épisode a réuni 6,86 millions de téléspectateurs selon les premiers chiffres relayés par les médias américains, un nouveau succès pour TNT. Il s'agit en effet du meilleur démarrage d'une nouveauté cette saison sur le câble, après les lancements réussis l'an dernier de "Falling Skies" et l'année d'avant de "Rizzoli & Isles" sur la même chaîne. Mieux, le double épisode a permis à TNT de devancer les grandes chaînes entre 21h et 23h ! Sur les 18-49 ans, "Dallas" pointe à 1,93 million de fidèles, là encore un bon score. Une bonne nouvelle pour TF1, qui s'est offert la série.

 

Mais évidemment, depuis les années 90 et la fin de "Dallas", le paysage audiovisuel américain a été profondément modifié. Du coup, comme le souligne en guise de clin d'oeil le Hollywood Reporter, ce premier épisode de la version 2012 de "Dallas" représente une chute d'audience de 80% par rapport au dernier épisode de la série, diffusé en 1991. A l'époque, il avait été suivi par 33,3 millions de téléspectateurs. Et "Dallas" détient d'ailleurs toujours un joli record avec l'épisode très médiatisé "Qui a tiré sur J.R." : diffusé en 1980, il avait réuni 41,5 millions de fidèles, soit le deuxième meilleur score de l'histoire pour un programme de divertissement aux Etats-Unis (ce qui exclut les événements sportifs comme le Super Bowl).

Publié par CHARLES DECANT (ozap.com)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -