Dallas 2012 : grosse audience pour son retour à l'antenne !

Jeudi 14 Juin 2012


Après une absence de 21 ans, Dallas revenait hier soir à la télévision américaine avec une suite très attendue. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous de ce lancement évènement qui a séduit principalement les plus âgés.



Hier, nous nous demandions si Dallas version 2012 pouvait rencontrer un succès tel que celui de la série originale. Bien que les audiences faramineuses que celle-ci réalisait sont impossibles à atteindre aujourd'hui, ce nouveau Dallas a tenu toutes ses promesses. Ce sont ainsi 6.83 millions de téléspectateurs qui ont suivi les nouvelles aventures de JR et Bobby et de leurs fils. Il s'agit du meilleur lancement pour une nouvelle série du câble cette saison. Rappelons qu'elle est diffusée sur la chaîne TNT, alors que la série originale l'était sur CBS, première chaîne US.

Avec un tel score, Dallas bat par exemple le lancement de Falling Skies qui avait attiré l'an dernier 5.9 millions d'Américains (2.0% sur la cible), ce qui constituait déjà un excellent score. En revanche, et on n'est pas très étonnés, Dallas obtient un taux de 1.5% seulement sur les 18/49 ans, soit 1.93 millions de téléspectateurs dans cette tranche d'âge. Ils étaient 2.48 millions entre 25 et 54 ans. La preuve qu'il s'agit d'une série regardée avant tout par un public relativement âgé. Reste maintenant à confirmer ces bons chiffres dès la semaine prochaine.

Dallas compte 10 épisodes dans lesquels on retrouve la plupart des acteurs de la série d'origine, Larry Hagman, Patrick Duffy et Linda Gray. Ils complètent un casting tout neuf composé de Jesse Metcalfe, Josh Henderson, Brenda Strong, Jordana Brewster et Julie Gonzalo. Avec Dallas, TNT peut voir son avenir estival en rose, d'autant qu'elle peut compter sur les succès à venir de la saison 2 de Falling Skies et les derniers épisodes de The Closer.


Source : cinemovies.fr

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -