DALLAS (Saison 15) : un premier épisode à l'ancienne !

Vendredi 15 Juin 2012




Probablement la série la plus kitsch et la plus emblématique des années 1980, il fallait oser tenter un Dallas 2012, qui remettrait au goût du jour les rivalités du clan Ewing, à SouthFork. Le pari était risqué, mais il est globalement réussi après la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 1. Dallas 2012 a offert un lancement digne du feuilleton mythique dont elle se veut l'héritière.

L'histoire c'est donc celle de Bobby Ewing, l'ancien héros de la série, qui dirige le ranch familial depuis des années, maintenant que son frère JR est en maison de soin, pour une dépression clinique. Mais Bobby a deux problèmes : d'abord, il vient d'apprendre qu'il a un sale cancer, ensuite, son neuveu John Ross, a trouvé du pétrole, sans sa permission, sur le ranch. Or, Bobby a juré à sa mère qu'il n'y aurait plus de prospection sur ces terres. Dans cette idée, son fils, Christopher Ewing, cousin de John Ross, tente de développer une énergie nouvelle et écologique...
 

Des débuts réussis...

 

Amour, trahison, passion... Tout l'univers impitoyable de Dallas nous revient en plein figure, en 2012, avec cette suite, qui est franchement bien fichue.

Dallas 2012, sera clairement une découverte pour la nouvelle génération. Et passé le cultissime générique, qui n'a pas changé ou presque, on se laisse rapidement prendre au jeu des affrontements entre Ewing.


L'histoire est bien écrite et permet aux vieux de se faire une place de choix dans cette suite. Bobby Ewing, Patrick Duffy, joue à merveille le patriarche de la famille Ewing, tandis que le (très) vieux JR semble prêt à repartir au combat ! Et force est de constater que les rejetons sont au moins aussi fous que leurs parents, dans les années 80.

La jeune génération semble (pour le moment) parfaitement à même de reprendre le flambeau de la haine entre Ewing, avec notamment un John Ross (Josh Henderson), qui promet d'être au moins aussi odieux que son père, JR. Les premiers noeuds amoureux sont posés, les coups bas ont déjà commencé et les premiers retournements ont fait leur apparition. Alors qu'on aime ou qu'on déteste le genre (du soap), le doute n'est plus permis : Dallas 2012, c'est bien du Dallas !!!


Charles MARTIN (reviewer.fr avec l'intervention de Laurent)


Dallas, saison 1, avec Josh Henderson, Jesse Metcalfe, Julie Gonzalo... 10 épisodes. Chaque mercredi soir, sur TNT.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -