Audiences câble US : le retour de FALLING SKIES, la fin de CLIENT LIST !

Mardi 19 Juin 2012


Ce dimanche 17 juin, "The Client List" proposait le dernier épisode de sa saison 1, tandis que "Falling Skies" retrouvait son public pour une seconde saison de frisson sur TNT. Découvrez les chiffres de cette soirée du câble US...

Audiences+c%c3%a2ble+US+%3a+le+retour+de+%22Falling+Skies%22%2c+la+fin+de+%22Client+List%22

Encore un gros week-end pour le câble américain. Ce dimanche 17 juin, la chaîne TNT proposait en effet le grand retour de "Falling Skies" tandis que Lifetime aiguisait les sens de ses téléspectateurs avec le dernier épisode de la saison 1 de "The Client List". Quant aux autres chaînes du câble, elles proposaient aussi de nombreux Season Finale mais n'ont pas encore livré leurs chiffres*...

Malgré l'invitation à de nouvelles surprises, le retour de "Falling Skies" n'a pas obtenu les scores escomptés. Mais pas de panique non plus, la série continue d'obtenir d'excellents résultats qui ne peuvent que satisfaire TNT. D'une durée de deux heures, le premier épisode de la saison 2 a ainsi rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs mais a souffert de la rude concurrence imposée par les finales NBA. L'année passée, "Falling Skies" avait en effet réalisé le meilleur lancement pour une nouveauté du câble US, réunissant 5.9 millions de personnes. Son retour à l'antenne subit donc une baisse de près de 24% par rapport à ce chiffre de lancement.

De son côté, "The Client List" quittait la scène sur une note positive, avant de proposer sa saison 2 l'année prochaine. Le Season Finale a séduit 2,7 millions de téléspectateurs, un score un poil en baisse par rapport au Season Premiere (2,8 millions) mais au-dessus de sa moyenne de saison. Pour ce final, Jennifer Love Hewitt accueillait d'ailleurs l'amie Betty White.


* Pour le moment, les autres audiences de ce dimanche 17 juin, à savoir les Season Finale de "Nurse Jackie", "The Big C", "Girls, The Borgias" et "The Killing", n'ont pas encore été communiqués. Restez branchés !

 

Raphaëlle Raux-Moreau (allocine.fr) avec Deadline et TVLine

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -