La catastrophe de la semaine : "SMASH" !

Jeudi 5 Juillet 2012


Ce mercredi 4 juillet, TF1 lançait sa série musicale "Smash" et France 2 ouvrait les portes de sa fresque "Inquisitio". A l'arrivée, la chaîne publique arrive en tête des audiences... Découvrez les chiffres clés de la soirée !

Audiences+du+Mercredi+4+Juillet+%3a+%22Smash%22+largement+battue+par+%22Inquisitio%22

Le duel opposant les deux nouveautés "Smash" / "Inquisitio" a largement tourné à l'avantage de la seconde, la série musicale produite par Steven Spielberg ayant complètement manqué son départ...

Ce mercredi 4 juillet 2012 est en effet un jour de victoire pour la fresque de France 2, "Inquisitio". Les deux premiers volets de la série sont suivis par une moyenne de 4,1 millions de curieux (4,3 millions pour le premier puis 3,9 pour le second) et une part d'audience se situant entre 16 et 17%, plaçant ainsi la chaîne publique en tête de la compétition. A 20h50, elle devance ainsi de près d'un million de téléspectateurs le nouvel épisode de "Pékin Express, Le Passage Mystère", qui rassemble un peu plus de 3,3 millions d'aventuriers, soit 15.3% du public télévisuel. La 3ème marche du podium est occupée par... France 3, dont le numéro du magazine "Des racines et des ailes", consacré à une traversée de la France entre Bretagne et Camargue, attire un tout petit peu moins de 3 millions de voyageurs, pour 12.1% de part d'audience.

TF1 se retrouve donc en 4ème position des audiences avec "Smash"... A 20h50, le premier numéro musical attire un peu moins de 2,7 millions de sériephiles, pour une part d'audience défaillante de 10.8%. Les deux épisodes suivants confirment malheureusement la tendance en n'attirant qu'un tout petit peu plus de 2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience passant de 9.1% à 12.5% (tout de même) en fin de retransmission. Replacée en seconde partie de soirée dès la semaine prochaine, "Smash" devrait logiquement faire mieux. En tout cas, elle le mériterait...

Du côté de la TNT, c'est la fête : 4 chaînes atteignent le cap du million de téléspectateurs. NT1 mène la danse avec une rediffusion de "Soeur Thérèse.com", regardée par plus de 1,3 million de fans, représentant 5.7% de part d'audience. La rencontre de football féminin opposant la France à la Roumanie permet à Direct 8 de réaliser un beau score avec près de 1,3 million de supporters, soit 5.4% du public présent devant la télévision à cette heure-là. La pièce de théâtre "Le Coup de la cigogne" sur TMC est suivie par un peu plus de 1,2 millions de spectateurs, pour une part d'audience de 5.3%. Et enfin le magazine "Tellement Vrai" permet à NRJ12 d'atteindre (tout juste) le million et de toucher 4.2% du public télévisuel.

 

Thomas Destouches (allocine.fr) avec France 2, M6, France 3, TF1, NT1, Direct 8, TMC, NRJ12 & Médiamétrie


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -