Le Chronogyre du 15/09/12 : CAGNEY & LACEY !

Dimanche 16 Septembre 2012


“Cagney et Lacey” (Cagney and Lacey) est une série télévisée américaine doté d’un pilote de 90 minutes et de 125 épisodes de 52 minutes ! Créée par Barbara Avedon et Barbara Corday elle fut diffusée entre le 8 octobre 1981 et le 16 mai 1988 sur la chaîne américaine CBS.


En France, la série a été diffusée dans les années 80 sur RTL Télévision, puis à partir du 1er mars 1987 sur M6.

“Cagney et Lacey”, c’est l’histoire de Christine Cagney et Mary Beth Lacey, deux femmes flics à New York. Elles affrontent la violence tous les jours, sous toutes ses formes...

Leurs caractères, tout comme leurs vies privées, diffèrent. Cagney, la célibataire, est dure face au mal et se consacre pleinement, peut-être trop, à sa carrière. Lacey, plus vulnérable, peut confier ses doutes à son mari mais, en tant que mère, se doit de paraître forte.

Cette série, récompensée par six Emmy Awards en 1985, connut un succès considérable aussi bien aux États-Unis qu'en Grande-Bretagne.

Dans l'épisode pilote, le personnage de Christine Cagney est interprété par l'actrice Loretta Swit, connue pour son rôle de « Lèvres en feu » dans la série M*A*S*H. Elle est remplacée par la suite par Sharon Gless, qui connaîtra à nouveau le succès vingt plus tard dans le rôle de Debbie Novotny dans “Queer as Folk”.


Laurent avec Wikipedia

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -