Le chronogyre du 20 octobre 2012 - MISSION CASSE-COU !

Samedi 20 Octobre 2012




Dans les années 80, Jim Dempsey, lieutenant de police à New York, découvre que la corruption règne au sein de son service. Pour sa propre protection, il est envoyé à Londres et il devient le coéquipier de la belle Harriet Makepeace, membre du SI-10, une unité d'élite.

Ensemble, ils forment un excellent tandem, chacun jouant de ses qualités pour arrêter les criminels et, en même temps, ils en apprennent un peu plus sur les coutumes et modes d'investigation de l'autre.

Le Sergent Harriet Makepeace (Glynis Barber), séduisante et distinguée, appartient à l'unité spéciale de la SI 10 (Special Intelligence) composée d'agents particulièrement efficaces. Fille d'un lord, elle voit d'un mauvais oeil le "parachutage" de cet Américain peu amène, Jim Dempsey, désormais son supérieur.

Le Lieutenant Jim Dempsey (Michael Brandon) est l'un des meilleurs flics de New-York. Homme rude et droit, il se voit obligé de poursuivre sa carrière à Londres car il est menacé de mort aux États-Unis à la suite de ses enquêtes sur les milieux de la corruption. Il est ainsi affecté à un service d'élite de Scotland Yard. Ce superflic mal dégrossi va devoir côtoyer un très raffiné sergent en jupons...

Le Super-Intendant Gordon Spikings (Ray Smith) lui aussi supérieur d'Harriet, a toute confiance en elle pour la qualité de son travail comme pour sa probité. Par ailleurs, il fait souvent office de tête de Turc auprès des deux agents qui savent de temps à autre oublier leurs propres querelles.

Pour investir le marché américain, le créateur Tony Wharmby a eu l'idée d'intégrer un personnage américain dans cette série typiquement anglaise. Comme ce fut le cas pour "Amicalement vôtre", nos deux héros vont donc passer leur temps à se chamailler et à railler leurs coutumes respectives.

Au comportement rustre du lieutenant Dempsey s'oppose le raffinement du détective Makepiece. Mais on comprend rapidement que ces disputes ne sont que de façade et que les deux personnages sont faits l'un pour l'autre.

Beaucoup d'action aussi dans cette série où Michael Brandon effectuait la quasi-totalité de ses cascades. "Mission casse-cou" fut interrompue après trois saisons.



Titre original : Dempsey and Makepeace

1984 - 1986 : 3 saisons soit 30 épisodes de 60 minutes (sauf le pilote de 90 minutes)

Musique : Alan Parker.

Avec :
Glynis Barber : Harriet Makepeace
Michael Brandon : Jim Dempsey
Ray Smith : super-intendant Gordon Spikings.



Laurent avec www.topkool.com

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -