"Once Upon a Time" reléguée sur 6ter !

Jeudi 31 Juillet 2014

Après un joli succès en saison 1 sur M6, "Once Upon a Time" a déçu en saison 2. Résultat, la série revient sur 6ter, qui diffusera la saison 3 inédite avant la fin de l'année.

6ter repart à zéro. A partir du mardi 19 août, la chaîne entamera la diffusion des saisons 1 et 2 de "Once Upon a Time", déjà diffusées sur sa grande soeur M6 en 2012 et 2013. Mais 6ter ne s'en tiendra pas à des rediffusions. En effet, après ces deux saisons déjà connus du public français, la chaîne enchaînera avec la troisième saison inédite en clair, et dont la diffusion s'est terminée aux Etats-Unis en mai dernier.

M6 a en effet décidé de ne pas proposer cette saison 3 à ses téléspectateurs, en raison peut-être des audiences en nette baisse de la deuxième saison, diffusée en novembre et décembre 2013. Cette saison 2 n'avait en effet attiré que 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11% du public et 20,4% des ménagères.

Ces scores sont loin d'être mauvais pour la Six, surtout dans la case difficile du samedi soir, mais ils sont aussi en repli indéniable par rapport à la saison 1, qui avait séduit. En effet, les 22 épisodes de cette saison 1 avaient réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14% du public et un excellent 25% sur les ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible particulièrement importante pour la chaîne, il s'agissait de la meilleure moyenne d'une série du samedi soir depuis 2008 pour M6 !

L'arrivée de "Once Upon a Time" sur 6ter est une bonne nouvelle pour la jeune chaîne, car la série bénéficie d'une bonne image. Elle a ainsi terminé en deuxième position du classement des séries américaines les plus appréciées des téléspectateurs français l'an dernier, juste derrière "Grey's Anatomy".



Charles Decant (ozap.com)


 




Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -