TNT annule DALLAS !

Samedi 4 Octobre 2014
10 commentaires

C’est terminé pour la Nouvelle génération de DALLAS diffusée sur TNT : après trois saisons programmées entre le 13 juin 2012 et le 22 septembre 2014, la chaîne câblée a pris la décision de ne pas commander de 4ème saison.

23 ans après le premier arrêt du soap créé en 1978 (sur CBS à l’époque), il faut donc de nouveau faire ses adieux au clan Ewing (à moins qu’on nous prépare encore des téléfilms comme en 1996 et 1998…).

Lors de son retour il y a deux ans, la série avait réuni 6.9 millions de téléspectateurs (dont beaucoup de nostalgiques). Une semaine plus tard, ils étaient 4.8 millions au rendez-vous et un mois après le series premiere, 3.6 millions étaient encore présents. Le 8 août, 4.3 millions de fidèles assistaient au season finale.

Pendant le tournage de la saison 2, à l’automne 2012, Larry Hagman, le célèbre interprète de J.R. Ewing, s’éteint à l’âge de 81 ans. Deux mois plus tard, fin janvier 2013, le lancement de la saison 2 attire 3 millions de téléspectateurs. Il faut dire aussi que la concurrence est plus rude en hiver que pendant l’été mais la nouvelle version est clairement sur la pente descendante, d’autant plus qu’elle va devoir faire sans son méchant charismatique.

L’audience tombe à 2.2 millions dès la semaine suivante puis remonte à 3.6 millions le 11 mars 2013 lors de l’épisode consacré aux funérailles de J.R. Si la série connaît un plus bas à 1.9 million un mois plus tard, elle relève la tête pour finir la saison à 3 millions le 15 avril 2013.

Après un démarrage plutôt correct le 24 février dernier avec 2.7 millions, la saison 3 ne parviendra plus à repasser la barre des 2 millions de fidèles à l’exception du final de mi-saison le 14 avril (2.05 millions).

De 1.1 pt pour la saison 1 à 0.8 pt pour la saison 2, le taux sur les 18/49 ans chute à 0.47 pt au cours de cette 3ème saison découpée en deux parties (8 épisodes de février à avril et 7 épisodes d’août à septembre). Murder in The First (0.45 pt), Legends (0.35 pt) et Franklin & Bash (0.31 pt) sont les seuls dramas de TNT à faire pire. La première a été reconduite pour une 2ème saison mais elle a rassemblé 2.8 millions de téléspectateurs en première diffusion au cours de sa saison 1 (contre 1.9 million pour la saison 3 de Dallas).

Lors de l’ultime soirée le 22 septembre, 1.72 million de téléspectateurs ignoraient qu’ils étaient en train de visionner le series finale.
 

Le générique de la saison 3 :


Nick (itstvnews.com)













Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • pitchounaxx dit :
    10/10/2014 à 10h 46min

    les responsables du site devrait me censurer si je suis si peu interessant sinon c est vous qui devriez consultez pour votre suffisance narcissique! dernier message à la folle!

  • Michel dit :
    08/10/2014 à 19h 18min

    Petit message qui a une grande importance! CE N'EST QUE DE LA TELE!

  • Armelle dit :
    08/10/2014 à 19h 15min

    La pauvre fille a le plaisir d'avoir son propre avis sur la suite de Dallas. Ce n'est pas un internaute aux neurones grillés qui la fera changer d'avis. La pauvre fille vous plains beaucoup. Votre vie doit être bien triste, pour que vous perdiez votre temps, à poster des messages qui n'intéressent personne. A votre place j'irai consulter.

  • pitchounaxx dit :
    07/10/2014 à 6h 51min

    Je confirme et je signe : si ce reboot avait été excellent comme vous le prétendez il n aurait pas été annule! Donc pour moi seul l original jusqu'à la onzième saison était intéressant ( pas les 3 dernières saisons) quand a armelle elle n a pas besoin d un crapaud pour avoir de la bave dans les yeux et de la cire dans les oreilles, tant de mauvaise foi et d entêtement me laisse pantois, pauvre fille!

  • Armelle dit :
    06/10/2014 à 21h 44min

    Je vous remercie mon cher Pitchounaxx pour votre beau message. Me comparer à une mule me touche particulièrement. Surtout venant d'un crapaud aussi avisé. Ne bavez pas trop devant votre écran. Vous risqueriez de ne plus pouvoir regarder notre excellent feuilleton Dallas.

  • pitchounaxx dit :
    05/10/2014 à 19h 59min

    Désolé pour armelle mais c est elle qui est ridicule, elle aimait ce reboot tant mieux mais elle peut dire ce qu elle veut le public a boude ce programme aux états unis comme ailleurs et le couperet est tombé donc la mauvaise fois ça suffit! Le scénario était inégal et les spectateurs ne s y sont pas trompés ! Donc le ton condescendant et moqueur de miss armelle je m en bas l oeil, l évidence la dérange et les commentaires justifiés également ; j avais dis comme d autres que cette série se planterai et nous avions raison, donc ' le pauvre pitchounaxx' affirme qu armelle est une mule atteinte de cessite profonde!

  • Armelle dit :
    05/10/2014 à 0h 06min

    Mon pauvre pitchounaxx. Quand on n'est pas capable de poster des messages qui tiennent la route, pire, de faire face aux réponses à vos écrits. On passe son chemin, et surtout! On évite de laisser des commentaires!

  • Nico dit :
    05/10/2014 à 0h 00min

    Ce n'est pas être dans le déni, que de défendre sa série. Comme la si bien dit Laurent, ce matin dans Destination Séries. On peut dire je n'aime pas cette suite de Dallas. Mais surtout pas qu'elle manquait de qualité. Des scénarios à la réalisation, en passant par les acteurs tout était bon! Peut-être un peu trop noir par rapport à la première période.

  • pitchounaxx dit :
    04/10/2014 à 18h 44min

    Ça faisait longtemps que ça sentait le souffre pour le reboot de Dallas mais certains étaient dans le déni total! Et surtout une certaine armelle , complètement azimutee et agressive qui ne voyait pas les choses venir même après le plantage mondial de cette version et les audiences de plus en plus mauvaises! A bon entendeur salut!

  • Fandeseries dit :
    04/10/2014 à 9h 13min

    C'est dans ces moments là, qu'on voit les limites du cliffhanger! Maintenant on se retrouve dans la même position que 1991... Une fin en queue de poisson!

  •  
     
    Le BLOG






     
    Pour nous contacter
      destination-series@orange.fr
    L'audience des séries
    Le JDS : le journal des séries  
    Ca ira mieux demain  
    Le coup de projecteur  
    Les dix minutes chrono  
    DALLAS LNG MODERN TALKING
    Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
       
       
    - DESTINATION SERIES - 2001/2018 -