DALLAS annulée par TNT, c'est la fin de la série !

Samedi 4 Octobre 2014

L'univers impitoyable de Dallas aura eu raison du reboot de la série ! Après trois saisons, la chaîne américaine TNT a décidé de ne pas reconduire le feuilleton et de dire adieu à la famille Ewing.

Cette fois-ci, ce n'est pas un au revoir, mais un véritable adieu que les téléspectateurs doivent faire à la famille Ewing, star de la série Dallas. Trois ans après le retour du feuilleton dans sa nouvelle version sur TNT aux Etats-Unis, la chaîne américaine a décidé de ne pas donner suite à son projet.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les audiences n'étaient pas au rendez-vous. Avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs pour la saison 1, 2,9 millions pour la saison 2 et seulement 1,7 million pour la saison 3, la chaîne ne pouvait tout simplement pas se permettre de maintenir le programme sur sa grille. Le couperet est donc tombé peu après la diffusion du dernier épisode de la saison 3.

Pourtant, sur le papier, Dallas version 2012 avait tout pour plaire. Le feuilleton partait sur la base mythique de la série Dallas, qui avait fait les beaux jours de CBS pendant plus de 10 ans, de 1978 à 1991. Et en mélangeant ancienne et nouvelle génération, les scénaristes avaient réussi à piquer l'attention du public. Du moins au tout début. Dallas n'avait d'ailleurs pas non plus remporté un grand succès en France. Diffusée sur TF1, comme sa version originale, la série avait été déprogrammée au bout d'une saison et reléguée sur NT1. Elle fera donc partie de la longue liste de shows que l'on ne retrouvera pas l'année prochaine sur le petit écran.



Laetitia Reboulleau (tele-loisirs.fr)















Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -